Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau à l’ail

55,55€ / kg

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

Si vous êtes un amateur d’ail, cette terrine de pigeonneau à l’ail vous enchantera. Avec cette terrine au fort caractère, nul doute que vous succomberez à son charme et que vous lui rendrez souvent visite…

Vous serez surpris à la fois par le goût très typé et la finesse aromatique de cette terrine de volaille. Produit du terroir français, cette spécialité culinaire à la texture tendre et fondante est indispensable dans le garde-manger des amateurs de cuisine.

10,00 

Reconnus par des chefs de renom, nos produits sont préparés de façon artisanale et avec passion. Nos artisans mettent tout leur dévouement pour élaborer des produits frais d’une qualité exceptionnelle. Nous confectionnons tous nos produits sans conservateurs artificiels, afin de préserver leur saveur naturelle.

Goûtez une terrine de pigeonneau et vous serez, sans aucun doute, conquis par ses saveurs prononcées et délicates.

Cette verrine contient 180 g de terrine de pigeonneau ce qui correspond à environ 3 – 4 personnes.

Composition :
Préparé avec soin au sein de notre ferme d’élevage. Nous favorisons les produits locaux afin de promouvoir les circuits courts et garder la qualité supérieure de nos produits.

70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc française
2 % ail
Sel et poivre

Cette terrine ne contient ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :
Idéale pour accompagner vos apéritifs, buffets, ou en entrée lors de repas festifs.

Pour une entrée, découper la terrine en 4 à 6 parts. Servir avec une salade verte et des petites crudités de saison en n’oubliant pas de préparer une vinaigrette maison dans un saladier à part. Si vous appréciez l’harmonie des saveurs, pensez à agrémenter votre plat de fruits secs (noix, noisettes, amandes, pistaches…), de figues confites, de raisins, de pruneaux, de pêches rôties, d’une compotée d’oignons, d’ail confit… Laissez libre cours à votre imagination !
Vous pouvez également ajouter des épices à votre accompagnement pour l’assaisonner : thym, persil, feuilles de laurier, muscade, ciboulette, basilic… Les épices de votre choix.

Pour un apéritif, elle se déguste parfaitement avec du pain de campagne frais ou des toasts grillés.

La terrine de pigeon peut également être présentée sur un plateau de charcuterie, accompagnée d’autres gourmandises (jambon fumé, magret séché, rillettes, terrine de campagne…

Conservation :
Longue conservation (date de conservation sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de terrines, à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux figues