Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau forestière

10 €

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

55,55€ / kg

Voyager au sein de la forêt avec cette terrine de pigeonneau forestière.

Vous serez surpris à la fois par le goût très typé et la finesse du pigeon. Goûtez une terrine de pigeonneau et vous serez, sans aucun doute, conquis par ses saveurs prononcées et délicates.

10,00 

La texture fondante du pigeon et le goût terreux des champignons forestiers s’accordent parfaitement. La terrine de pigeonneau forestière offre un bon équilibre entre les saveurs de la nature et la tendreté de la viande de pigeonneau.

Reconnus par des chefs de renom, nos pigeonneaux sont préparés de façon artisanale et avec passion. Nos artisans mettent tout leur dévouement pour élaborer des produits frais d’une qualité supérieure.

Composition :
Préparé avec soin au sein de notre ferme d’élevage. Nous favorisons les produits locaux afin de promouvoir les circuits courts et de garder la qualité supérieure de nos produits.

Recette de terrine de pigeonneau forestière :
70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc
2 % Mélange de champignons forestiers
Sel et poivre

Nos terrines ne contiennent ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :
Cette terrine de volaille peut être servie à plusieurs occasions de repas : apéritif, entrée, plateau de charcuterie…
Si vous optez pour une entrée, découpez votre terrine en tranches fines (4 à 6 parts). Pour accompagner votre terrine, préparez une petite salade verte avec quelques crudités de saison (tomates, carottes, asperges, olives…).
Et si les associations de saveurs vous plaisent ajouter des noix, des noisettes, des pistaches, des figues confites, des raisins, des pêches rôties, une compotée d’oignons ou d’échalotes, de l’ail en robe de chambre, … Et pourquoi pas, des petits champignons de saison poêlés (cèpes, girolles…)
N’oubliez pas d’assaisonner votre préparation selon vos envies (thym, basilic, persil, feuilles de laurier, ciboulette, piment…).

Pour un apéritif, sur un plateau de charcuterie, rien de plus simple, sortez un grand plateau et ajoutez votre terrine ainsi que d’autres morceaux choisis de charcuterie (jambon, foie gras, rillettes, saucisse fumée…) accompagné d’un bon pain de campagne et de pickles maison (cornichons, oignons…)

Cette terrine de pigeonneau se marie bien avec un vin rouge un peu corsé.

Conservation :
Longue conservation (date de conservation sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de terrines, à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux figues