Les Pigeons du Mont Royal

Ailerons de pigeons confits dans la graisse de canard au caramel à l’orange

12 €

: Verrine 180g– 2 personnes

: Longue conservation

66.66€/Kg

Typiquement une recette pour vos apéritifs ! Ses ailerons se dégustent réchauffés avec un caramel à l’orange. Nul doute que vous surprendrez vos convives !
N’ayez pas peur de « rouziguer » comme on dit en Occitanie. Le pigeon se mange avec les doigts !
Préparer un plateau découverte du Sud-Ouest avec nos ailerons au caramel à l’orange, des toasts de rillette, des carrés de terrines aux 8 goûts différents, des cuisses confites au sésame… Votre apéritif aura les couleurs des pigeonniers qui ornent nos campagnes tarnaises.

12,00 

Reconnus par des chefs de renom, nos produits sont préparés de façon artisanale et avec passion. Nos artisans mettent tout leur dévouement pour élaborer des produits frais d’une qualité exceptionnelle. Nous confectionnons tous nos produits sans conservateurs artificiels, afin de préserver leur saveur naturelle.
Cette verrine de 180g contient un minimum de 15 gésiers pour deux personnes.

Composition :
Préparé avec soin au sein de notre ferme d’élevage. Nous favorisons les produits locaux afin de promouvoir les circuits courts et garder la qualité supérieure de nos produits.
10 ailerons de pigeons issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
Graisse de canard
Sel
Conserve séparée pour le caramel à l’orange : Eau, sucre, zeste et jus d’orange
Cette recette ne contient ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :
Dégraissez les ailerons en les réchauffant doucement. Conservez la graisse de canard à part pour une prochaine utilisation avec des pommes de terre sautées par exemple.
Disposez les ailerons sur un plat allant au four. Versez le caramel à l’orange sur l’ensemble. Réchauffez à four à 100°C une dizaine de minutes. Servez avec des petites serviettes et assiettes.
Vous pouvez accompagner les ailerons avec des toasts de rillette, des carrés de terrines aux 8 goûts différents, gésiers à picorer,

Conservation :
Longue conservation (date de conservation sur le bocal)
Conservez la conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de rillette, de terrines à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux figues