Les Pigeons du Mont Royal

Cuisses de pigeons confites dans la graisse de canard

22 €

: Verrine 750g– 4 à 5 personnes

: Longue conservation

29.33€/Kg

Typiquement une recette pour vos apéritifs ! Ses cuisses de pigeons confites se dégustent réchauffés.
Fondantes à souhait, nul doute que vous surprendrez vos convives ! Mais si le cœur vous en dit, avec une sauce à la crème et au persil, elles peuvent s’apparenter aux traditionnelles cuisses de grenouilles… Avis aux amateurs !
N’ayez pas peur de « rouziguer » comme on dit en Occitanie. Le pigeon se mange avec les doigts !
Préparer un plateau découverte du Sud-Ouest avec nos ailerons au caramel à l’orange, des toasts de rillette, des carrés de terrines aux 8 goûts différents, des cuisses confites au sésame… Votre apéritif aura les couleurs des pigeonniers qui ornent nos campagnes tarnaises.

22,00 

Reconnus par des chefs de renom, nos produits sont préparés de façon artisanale et avec passion. Nos artisans mettent tout leur dévouement pour élaborer des produits frais d’une qualité exceptionnelle. Nous confectionnons tous nos produits sans conservateurs artificiels, afin de préserver leur saveur naturelle.
Cette verrine de 750g contient un minimum de 18 cuisses pour quatre personnes.

Composition :
Préparé avec soin au sein de notre ferme d’élevage. Nous favorisons les produits locaux afin de promouvoir les circuits courts et garder la qualité supérieure de nos produits.
18 Cuisses de pigeons issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
Graisse de canard
Sel

Cette recette ne contient ni lait, ni œuf

Conseils d’utilisation :
Dégraissez les cuisses en les réchauffant doucement. Conservez la graisse de canard à part pour une prochaine utilisation avec des pommes de terre sautées par exemple.
Pour un apéritif gourmet, disposez les cuisses sur un plat allant au four. Parsemez de sésame ou bien d’un peu de Piment d’Espelette. Réchauffez à four à 100°C une dizaine de minutes. Servez avec des petites serviettes et assiettes.
Pour un plat original, vous pouvez napper les cuisses de pigeons confites avec une sauce à la crème, ail et persil. Ce plat est un clin d’œil à la fameuse recette des cuisses de grenouilles bourguignonnes. Servi avec des pommes de terre vapeur, vous excellerez dans l’art de l’originalité !

Conservation :
Longue conservation (date de conservation sur le bocal)
Conservez la conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez
à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de rillette, de terrines à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux figues