Les Pigeons du Mont Royal

4 pigeonneaux découpés

30,20€ / kg

Ce pack est composé de 4 pigeonneaux découpés qui pèsent chacun environ 450g (entre 420 et 480g)

Le poids indiqué par pigeon est celui d’avant la découpe et avec la carcasse. 

Chaque pièce comprend les ailes, les cuisses et les filets conditionnés sous-vide

: 1 pigeon, pour 1 à 2 personnes.

: DLC à réception 7 jours.

: à conserver au frais – Produit frais: possibilité de congélation.

Optez pour de savoureux pigeonneaux découpés 

Appréciés par les plus grands chefs français et espagnols, cette volaille à la chair tendre, se démarque des volailles classiques de par sa couleur rosée mais également par sa faible teneur en graisse. Ainsi, si vous souhaitez un repas à la fois sain et gourmand, le pigeonneau est la viande qu’il vous faut.

60,00 

Chaque pigeonneau est sélectionné et surveillé avec attention pour garder toutes leurs saveurs et garantir une qualité exceptionnelle. Leur alimentation est surveillée de près, pour vous assurer une viande fondante en bouche et une dégustation parfaite.

Prêts à être préparés selon vos préférences, nos pigeonneaux sont un choix idéal pour une soirée découverte gastronomique ou un repas romantique.

Composition :
Ces pigeonneaux ont grandi, évolué et ont été préparés exclusivement au sein de l’élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL

Conseils de préparation :
Le pigeon peut se cuisiner de diverses manières selon vos préférences gustatives.

Pour ajouter de la tendreté à votre volaille, vous pouvez mettre à mariner vos pigeonneaux pendant quelques heures avant la cuisson. Une marinade à base d’huile d’olive, d’ail et de thym fonctionne bien.

Concernant la cuisson, vous avez différents choix : four, poêle, barbecue, en cocotte à mijoter…

  • A la poêle, saisissez votre viande avec un peu d’huile d’olive pour lui donner une belle couleur dorée. Laissez cuire vos pigeonneaux à feu doux.
  • Au four, préchauffer le four à 180°C, placer vos pigeons dans un plat, enfourner les et retourner les à mi-cuisson. La cuisson dure environ 20 minutes.

Pour relever le goût du pigeon, vous pouvez assaisonner votre plat avant ou après cuisson avec les épices de votre choix (sel, poivre, thym, romarin, ciboulette, persil, basilic, laurier, piment…)

Pour accompagner la viande, optez pour une garniture simple : pommes de terre sautées, gratin, purée, légumes grillés, salade verte avec vinaigrette, fondue de poireaux, haricots…

Pour des idées recettes, visitez notre page blog !