Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau aux figues


10 €

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

55,55€ / kg

Si vous êtes un amateur de gastronomie française à la recherche de nouvelles saveurs gustatives, cette terrine de pigeonneaux aux figues vous plaira sans aucun doute. Pour les personnes appréciant le mélange sucré salé, le goût fruité et sucré de la figue s’associe parfaitement aux saveurs riches et sanguines de la volaille.

10,00 

La terrine de pigeonneau présente un goût prononcé et délicat. Sa tendreté et sa couleur rouge font d’elle une viande qui se différencie des célèbres viandes de volaille classique. Peu grasse et riche en fer, le pigeonneau comporte de très bonnes valeurs nutritionnelles.

Afin de respecter le bien-être animal, tous nos pigeonneaux sont élevés dans des conditions de vie optimales qui respectent rigoureusement toutes les normes de protection animale. Travaillant avec passion, nos experts prennent soin de sélectionner les pigeonneaux avec minutie afin d’obtenir une viande de qualité exceptionnelle.

Composition :
Chaque ingrédient est choisi rigoureusement par nos experts veillant à ce qu’ils répondent aux normes de qualité les plus élevées. Notre objectif est de garantir un produit d’exception tout en favorisant les circuits courts.

70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc
2 % Figues
Sel et poivre

Nos terrines ne contiennent ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :

Pour une entrée, découper la terrine de campagne en 4 à 6 parts. Servir avec une salade verte et des petites crudités de saison (tomates, carottes, asperges, haricots, olives…)
N’oubliez pas d’assaisonner avec de la vinaigrette et les épices de votre choix (persil, thym, piment, muscade, estragon, basilic…).

Si vous souhaitez allier de nouvelles saveurs à votre entrée, ajoutez aux côtés de vos tranches une confit d’oignons ou d’échalotes et incorporez quelques fruits secs (amandes, noix, noisettes, pistaches…). Décorez votre assiette de figues confites.

Pour un apéritif ou pour un pique-nique, toaster sur des petits morceaux de pain de campagne légèrement grillés. Sur un plateau de charcuterie, couper quelques tranches et les présenter sur un grand plateau avec du jambon fumé, des rillettes, des cornichons et du bon pain frais.

Conservation :

Longue conservation (date sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de terrines, à l’armagnac, au piment d’Espelette, aux noix