Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau à l’Armagnac

55,55€ / kg

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

Laissez-vous charmer par cette terrine d’exception : la terrine de pigeonneau à l’armagnac. Cette délicieuse terrine préparée avec soin associe la saveur des pigeonneaux aux arômes typés et fruités de l’Armagnac. Recette « à l’ancienne » de nos grands-mères.

10,00 

Avec sa chair fine, le pigeonneau a une texture tendre et légère qui se marie avec de nombreux accompagnements. Cette viande offre une excellente valeur nutritionnelle en raison de sa faible teneur en graisse et de sa richesse en fer, protéines et potassium. Le pigeon possède donc toutes les qualités nécessaires pour occuper une place privilégiée dans votre assiette.

Produit phare de la gastronomie française, ce produit du terroir évoque le savoir-faire artisanal de nos experts. Ici, cette terrine de pigeonneau à l’armagnac présente un mélange entre tradition et raffinement.

Goûtez cette terrine et éveillez tous vos sens !

Cette verrine contient 180g de terrine qui convient pour environ 3 à 4 personnes en fonction de l’appétit de chacun.

Composition :
Tous nos produits sont locaux et choisis soigneusement afin de garder une excellente qualité et de privilégier les circuits courts.

70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc
2 % Armagnac
Sel et poivre

Nos terrines ne contiennent ni lait, ni œuf.

Conseils d’utilisation :
Que ce soit en accompagnement d’un apéritif ou en entrée d’un repas festif, elle saura séduire les palais des plus exigeants et ravir les amateurs de cuisine gastronomique.

Si vous optez pour une entrée, sortir la terrine du réfrigérateur environ 15 à 20 minutes avant de servir pour permettre aux saveurs de s’exprimer pleinement.
Ensuite, découper la terrine en 4 à 6 parts en fonction de vos appétits. Servir avec une salade verte, des légumes de saison en crudités ou en pickles (tomates, carottes, radis, olives, oignons, cornichons…) et une sauce vinaigrette dans un saladier à part. Assaisonner votre salade pour dévoiler pleinement les saveurs de vos produits (thym, piment, basilic, persil, gousse d’ail, ciboulette…).

Aux côtés de vos tranches de terrines, vous pouvez ajouter un confit d’oignons et d’échalotes, des poivrons grillés, des figues, des pruneaux, des châtaignes, ou encore des fruits secs oléagineux (noix, noisettes, noix de cajou, amandes, pistaches…). Et n’oubliez pas quelques tranches de bon pain frais.

Si vous préférez utiliser cette terrine pour un apéritif, tartiner sur des petits morceaux de pain de campagne légèrement grillés pour ajouter une petite touche de croquant.

Vous pouvez également utiliser cette terrine pour un pique-nique ou dans un plat de charcuterie aux côtés du jambon fumé, terrine de campagne, rillettes ou autres selon vos préférences.

Conservation :

Longue conversation (date sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de terrines, aux herbes fines, au piment d’Espelette, aux figues