Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau aux noix

55,55€ / kg

: Verrine 180g – 3 à 4 personnes

: Longue conservation

Pour une terrine au goût fondant et automnal, optez pour cette terrine de pigeonneau aux noix.

La viande de pigeonneau est tendre, fine et délicate en bouche. Elle apporte une texture fondante qui se marie parfaitement avec de nombreux ingrédients. Les noix quant à elles, ajoutent une texture croquante à la terrine. Leur saveur boisée et légèrement sucrée vient compléter celle de la viande de pigeonneau.

10,00 

Reconnus par des chefs de renom, nos pigeonneaux sont préparés de façon artisanale et avec passion. Nos artisans s’investissent pleinement pour élaborer des produits frais de haute qualité.

Goûtez une terrine de pigeonneau et vous serez, sans aucun doute, conquis par ses délicieuses saveurs.

Composition :
Préparé avec soin au sein de notre ferme d’élevage. Nous favorisons les produits locaux afin de promouvoir les circuits courts et de garder la qualité supérieure de nos produits.

Recette de terrine de pigeonneau aux noix :
70 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
28 % Viande de porc
2 % noix
Pour rehausser les saveurs : sel et poivre

Nos terrines ne contiennent ni lait, ni œuf. Pour les allergies aux fruits à coque, à éviter !

Conseils d’utilisation :
La terrine de campagne est un très bon produit pour vos moments conviviaux : apéritifs, buffets ou entrées.

Pour une entrée, découpez la terrine en 4 à 6 parts et servez-la avec une salade verte et des crudités de saison (tomates, carottes, asperges…). Pensez à préparer une vinaigrette maison avec du vinaigre balsamique ou de vin vieux pour encore plus de saveur et assaisonner votre sauce avec des herbes ou épices : thym, persil, muscade, piment, ciboulette, basilic, l’estragon… Laissez parler votre créativité.

Vous pourrez accentuer la saveur de la noix en ajoutant quelques cerneaux à croquer ainsi que d’autres fruits secs oléagineux (noisettes, pistaches,…) Des figues confites, des châtaignes, des raisins, une compotée d’oignons ou de l’ail confit sont aussi des condiments qui s’accordent bien avec la terrine de pigeon. Incorporer ceux qui vous inspirent.

Pour un apéritif ou un pique-nique, la terrine de pigeon peut également être servie sur un plateau de charcuterie, accompagnée d’autres charcuteries comme du jambon fumé, des rillettes, dur fois gras, de la saucisse sèche, servez avec du pain de campagne frais ou des toasts grillés.

Conservation :
Longue conservation (date de conservation sur le bocal)
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

Découvrez nos autres recettes de terrines, à l’armagnacau piment d’Espeletteaux figues