Les Pigeons du Mont Royal

Un pigeonneau découpé

33,33€ / kg

1 pigeonneau pèse 450g (entre 420 et 480g en prêt à cuire avec la carcasse)

Le poids indiqué par pigeon est celui d’avant la découpe et avec la carcasse. 

La pièce comprend les ailes, les cuisses et les filets conditionnés sous-vide

: 1 pigeon, pour 1 à 2 personnes.

: DLC à réception 7 jours.

: à conserver au frais – Produit frais: possibilité de congélation.

Essayez nos délicieux pigeonneaux, reconnus par les plus grands chefs de France et d’Espagne. La finesse de cette viande est idéale pour diverses recettes culinaires.

Différente des volailles classiques à chair blanche, la viande de pigeonneau à chair rouge vous surprendra. Riches en fer et peu gras, chaque pigeonneau est sélectionné avec attention pour garantir une qualité d’exception. Leur alimentation est surveillée de près pour vous assurer une viande fondante.

16,00 

Nous nous engageons à vous fournir des pigeonneaux frais, tout en respectant le bien-être animal.

Très simples à préparer, nos pigeonneaux sont prêts à être cuisinés selon vos goûts et vos envies.

Composition :
Ces pigeonneaux ont grandi, évolué et été préparés exclusivement au sein de l’élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL.

Conseils d’utilisation :

Le pigeon peut se préparer de diverses façons.

Pour rendre votre volaille encore plus tendre, vous pouvez la mariner pendant quelques heures avant la cuisson. Une marinade à base d’huile d’olive, d’ail et de thym.

Pour la cuisson, les options sont nombreuses : four, poêle, barbecue, cocotte…

  • A la poêle : commencez par saisir votre viande dans un peu d’huile d’olive pour lui donner une belle coloration dorée. Ensuite, poursuivez la cuisson à feu doux.
  • Au four : préchauffez à 180°C, disposez vos pigeons dans un plat, enfournez-les et retournez-les à mi-cuisson. Environ 20 minutes suffisent.
  • Au barbecue ou plancha : placez les pigeonneaux sur la grille chaude. Veillez à les espacer suffisamment pour permettre une cuisson uniforme. Refermez le couvercle du barbecue pour emprisonner la chaleur et la fumée, ce qui ajoutera de la saveur à la viande. Vous pouvez en profiter pour griller les légumes de votre choix en accompagnement (courgettes, poivrons, tomates…).

Pour rehausser la saveur du pigeon, vous pouvez assaisonner votre plat avant ou après la cuisson avec les épices de votre choix : sel, poivre, thym, romarin, ciboulette, persil, basilic, laurier, piment…

Pour accompagner la viande, choisissez une garniture simple : pommes de terre sautées, gratin, purée, légumes grillés, salade verte avec vinaigrette maison, fondue de poireaux, haricots,…

Essayez nos recettes à découvrir dans notre blog !