Les Pigeons du Mont Royal

Terrine de pigeonneau aux cèpes

45€ / kg

: Terrine 800g – 8 à 10 personnes

: Conservation 3 mois

Pour une occasion spéciale ou simplement pour vous faire plaisir au quotidien, goûtez l’assemblage parfait entre la finesse du pigeon et les arômes des cèpes avec nos terrines de pigeonneaux aux cèpes. Préparée avec soin par nos experts et de manière artisanale, cette terrine de pigeon vous offrira une expérience gustative unique et raffinée.

Fraîchement préparée aux champignons, cette terrine de campagne saura sans aucun doute vous séduire avec les saveurs intenses des cèpes et avec une délicate inclusion de courge butternut au centre de la terrine. Nul doute qu’elle enchantera votre table !

36,00 

Rupture de stock

Soigneusement sélectionnés pour leur fraîcheur, leur saveur et leur provenance, tous nos ingrédients sont de première qualité.

Cette terrine de 800g vous permettra de servir soit 8 personnes avec des tranches généreuses, soit 10 personnes avec des tranches plus fines.

Composition :
Préparés artisanalement par nos experts, chaque ingrédient et sa proportion sont soigneusement choisis pour garantir le parfait équilibre des saveurs.

Cette terrine de volaille faite maison est élaborée à partir d‘ingrédients locaux pour garantir la qualité des produits et favoriser les circuits courts.

Recette de terrine aux cèpes :
58 % Viande de pigeonneau issue de notre élevage LES PIGEONS DU MONT ROYAL
24 % Viande de porc française
3 % Cèpes
2 % Oeufs
2 % Crème

Sans oublier l’assaisonnement avec une pincée de sel, du poivre et du persil.

Conseils d’utilisation :
Idéal pour l’apéritif, tartiné sur du pain de campagne ou pour des tapas, vous pouvez également l’intégrer aux côtés de vos autres viandes (jambon, lard fumé, saucisson…) dans un plateau de charcuterie.

Pour une entrée, découper la terrine en petits morceaux (8 à 10 parts).
Servir avec une salade verte et des petites crudités de saison (tomates, carottes, olives…) accompagné d’une délicieuse vinaigrette maison. Et si les associations de saveurs vous plaisent ajouter des fruits secs, des noix, des noisettes, des châtaignes, des figues confites, des pistaches, une gousse d’ail ou encore des pruneaux … Selon vos goûts et vos envies.

Vous pouvez également faire cuire dans une casserole à feu doux des petits accompagnements comme des poivrons grillés, des échalotes ou une compotée d’oignons confits.

Une fois cuits, n’oubliez pas d’assaisonner vos accompagnements avec des épices tels que du thym, de la muscade, du piment, du persil, du curry, du basilic, de la ciboulette, des feuilles de laurier…

Conservation : 3 mois
Conservez les terrines dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après ouverture, veillez à les conserver au réfrigérateur et à les consommer dans les meilleurs délais pour préserver leur qualité.

N’hésitez plus, c’est un vrai régal !

Découvrez nos autres recettes de terrines, à l’armagnacau piment d’Espeletteaux figues